Quelques consignes d’utilisation de l’autobronzant pour visage


Actualité, Divers / mercredi, juillet 15th, 2020

Avoir un visage digne d’un retour de vacances au soleil n’est plus un mystère de nos jours. L’époque où il fallait absolument s’exposer au soleil afin d’obtenir un effet bronzant est révolue, grâce aux nombreux produits autobronzants disponibles sur le marché. Les marques sont vraiment nombreuses, ce qui crée très souvent un grand embarras au moment de faire un choix. Le visage étant très délicat, vous devez toujours veiller à choisir l’autobronzant qui convient à votre carnation, au risque de vous retrouver avec un visage orange. Du coup, le meilleur autobronzant pour visage est celui qui vous apporte un teint plus foncé et un hâle naturellement bronzé après application du produit.

Comment obtenir un bronzage parfait sur le visage ?

bronzage visage

Hormis le fait d’avoir acheté le bon autobronzant, il faut également maîtriser le rituel d’un bon bronzage. C’est pareil que celui du corps, mais sur le visage il faut faire preuve d’une grande délicatesse. Sans agresser la peau du visage reconnue pour être très fine, il est recommandé de faire un gommage doux sur visage mouillé si possible, car le but est d’exfolier et avoir le visage doux sans peaux mortes. Le gommage permet donc d’obtenir une texture uniforme sur la peau pour une application homogène et facile. Et on termine avec un rinçage à l’eau froide, idéal pour resserrer les pores.
L’application proprement dite de l’autobronzant (gel, spray, crème, etc.) doit aller de l’intérieur vers l’extérieur. Cela dit, vous devez appliquer en petite quantité sur le front, le nez et le menton, à étaler délicatement vers l’extérieur du visage. Surtout, il ne faut pas en mettre trop pour créer des marques ou des zones orange, et ne pas oublier d’en mettre sur le cou et derrière les oreilles également. En fin de compte, votre hâle sera juste parfait, et vous pourrez profiter aisément de cette belle carnation jusqu’à ce que l’effet s’estompe complètement.