Accueil > L’association > Naissance de l’APAEMA

Naissance de l’APAEMA

dimanche 13 juillet 2003, par Stéphane Nahmani

Des problèmes financiers mettant en péril l’avenir du centre, la direction décida de réunir les parents des enfants accueillis à Marie Abadie (mars 1996). La rencontre, les liens créés avec les autres parents dans la lutte pour la survie du centre nous a permis de rompre notre solitude, d’échanger sur nos problèmes communs. Cette lutte commune pour le respect des droits de nos enfants à bénéficier des soins et d’une éducation adaptée à leurs besoins nous a permis de mieux assumer pour nous-mêmes et vis à vis de notre entourage - proche ou lointain - la différence de nos enfants.

Le soutien qui nous a été apporté nous a redonné du courage pour mieux nous battre contre l’exclusion dont souffrent les enfants, et nous avec eux.

Nous ne sommes plus seul avec nos problèmes.

C’est déjà beaucoup.

Mais beaucoup reste à faire pour l’avenir.

Continuons ensemble.

Messages

  • bonjour
    je suis la maman de Lilie qui a des troubles d’apprentissages et qui est prise en charge dans un institut de reeducation 3 jours par semaine(2fois1,5jours)
    je souhaiterais mettre en place un groupe de parole pour les parents car je trouve cela indispensable à la bonne évolution de nos enfants.
    Pouvez vous me conseiller ? merci
    Brigitte

    • Bonjour Brigitte,

      Nous en parlerons avec plaisir avec vous et pouvons vous adresser un bilan de notre groupe de parole qui pourra vous donner quelques pistes de départ. (Vous pouvez en voir un résumé sur la rubrique « Groupe de parole », dans le chapitre « Activité de l’association », sur le site Apaema où nous sommes).

      Pouvez-vous nous donner vos coordonnées sur le mail suivant : contact@apaema.org pour que nous puissions vous contacter directement ?

      Cordialement.

      Catherine