Quelques conseils pour surmonter l’anxiété


Préventions / vendredi, juillet 15th, 2022

L’anxiété est souvent le résultat des inquiétudes, et peurs intenses, excessives et persistantes face aux événements de tous les jours. Certes, certaines anxiétés sont considérées comme étant saines. Mais, si ces sentiments envahissent votre vie quotidienne, c’est que vous souffrez d’une crise de panique. Il est aussi à noter que les problèmes causés par l’anxiété peuvent vous nuire petit à petit.

Gérez votre anxiété le plus tôt possible

Il existe plusieurs façons de traiter les troubles de panique.

La médication

Les médicaments ont un impact immédiat pour certains troubles de la panique. Cependant, gardez à l’esprit que cette manière n’est pas faite pour toutes les personnes souffrant d’anxiété. La prescription venant d’un professionnel ou d’un docteur est très importante.

Les médicaments à base de cbd sont efficaces pour bien gérer l’anxiété. Cependant, il faut un mode d’emploi même si ces produits n’ont aucun effet secondaire. Consultez le site http://www.idealessence-bienetre.com pour connaître encore plus cette substance.

Le repos

Le sommeil est essentiel. Il faut que vous dormiez suffisamment. Cela aide l’esprit à se détacher des inquiétudes accumulées dans la journée. La durée moyenne d’un sommeil est de 6 à 8 h par nuit. Veillez à bien respecter cette durée pour lutter contre l’anxiété.

La thérapie

La thérapie peut aider dans la compréhension et le contrôle de vos anxiétés. Les thérapeutes peuvent aider tout le monde à gérer les troubles de panique. D’ailleurs, c’est la solution la plus recommandée pour ce genre de problème.

Contrôlez votre trouble de panique facilement

Pour arriver à contrôler votre trouble de panique, il suffit de suivre les consignes. Chaque geste compte pour réussir à surmonter ce genre de situation. Mais, comment faire ?

La respiration

Concentrez-vous sur votre respiration, cela peut vous aider à vous calmer. Suivez ces exercices par étapes. Étendez-vous, et tournez votre tête sur le côté. Couchez-vous sur votre ventre, car cela approfondit votre respiration naturellement. Maintenez cette position jusqu’à 11 minutes maximum.

Ensuite, étendez-vous sur votre dos et restez debout en écartant les pieds. Placez votre main sur votre ventre et imaginez qu’un ballon se trouve à l’intérieur de vous. Imaginez qu’à chaque respiration, le ballon est plein. Et si vous expirez, il se rétrécit. Du coup, remplissez ce ballon, autrement dit, inspirez. Pour le vider, expirez. Répétez ces gestes durant 5 minutes. 

Le dernier exercice consiste à inspirer et expirer. Comptez jusqu’à 5 tout en inspirant puis expirez. Faites cela en répétition pour pouvoir vous calmer. L’avantage est que vous pouvez vous exercer partout.

Soyez votre propre thérapeute

Dites-vous que vous allez bien et que ces sentiments sont éphémères. Par la suite, listez tout ce qui vous tourmente.

Dites-vous que vous êtes capable de les faire face. Imaginez-vous dans un endroit paisible. Méditez sur tous les atouts que vous avez. Devenez optimiste, car la réussite est à votre portée. Changez-vous d’idées. Faites tout ce qui vous passionne. Par exemple, faites un dessin, appelez un ami et faites un tour dans un endroit calme. Prenez l’air, jouez avec votre chien.

Afin de vous relaxer parfaitement, prenez des pauses. Étirez-vous à chaque pause. Vous pouvez aussi marcher, manger, écouter de la musique. Mais, la meilleure façon de contrôler votre anxiété est de partager ce que vous ressentez. Parlez à un ami proche ou à vos parents. Ils sont les mieux placés pour vous réconforter.