Taxi conventionné : comment ça marche ?


Préventions / mercredi, octobre 21st, 2020

Pour vos allers et retours à l’hôpital pour les suivis, les rééducations ou autres, exit les taxis classiques. Si vous souhaitez prétendre à un remboursement des frais par votre assurance maladie, optez pour le taxi conventionné. Mais comment ça marche exactement ? Le point.

Qu’est-ce qu’un taxi conventionné ?

taxiUn taxi conventionné argentieres n’est pas un simple moyen de transport en commun. Il s’agit d’un taxi qui profite d’une certification CPAM et qui permet la conduite des patients à l’hôpital pour diverses occasions. Ce peut être pour les suivis médicaux, pré ou post opératoire, les séances rééducations, l’accouchement ou les visites prénatales, voire pour une simple consultation médicale. Dit simplement, il s’agit d’une alternative  aux ambulances qui coutent cher et qui sont généralement compliqués à demander. Sans compter que le taxi conventionné est bien plus discret. Ce qui peut impacter sur votre confort d’utilisation. 

Comment réserver votre taxi conventionné ?

Bien évidemment, vous n’allez pas appeler un taxi conventionné dans la rue. C’est un véhicule qui se réserve en ligne en quelques clics. Les plateformes dédiées sont disponibles H24 et 7J/7 pour vous accompagner dans tous vos déplacements médicaux. Ils agissent vite pour vous assurer un maximum de sécurité et votre confort. En quelques minutes, ils sont sur place. Ce sera le cas du moins si vous réservez un taxi conventionné disponible dans votre région.

Qui paye ?

Mais alors, combien ça coute ? Qui paye ? L’un des avantages avec ce moyen de transport médical est qu’il est aussi pris en charge par la Sécu et les assurances maladies. Dans certains cas, vous pouvez même être couvert à 100%. Et le système de tiers payant est possible. Pour ce faire, vous aurez besoin de votre prescription, de votre attestation ou fiche d’assurance et de votre carte vitale. Vous n’aurez rien à débourser pour votre déplacement à l’hôpital.