La sensibilité dentaire a-t-elle une solution définitive?


Santé / jeudi, janvier 23rd, 2020

Ne pas pouvoir manger une glace, croquer dans un pomme,ou boire une bonne tasse de lait chaud avant le coucher, c’est assez pénible. Plusieurs milliers de personnes souffrent de la sensibilité dentaire, ou même d’hypersensibilité dentaire. Le quotidien devient tout autre chose, car on craint désormais tout aliment trop dur, froid ou chaud. Même le brossage peut déclencher des douleurs dans ce cas précis. Il existe bien évidemment plusieurs astuces pour soulager ces douleurs, mais pas toujours sur le long terme.

sensibilité dentaire

Une greffe de gencives

Quelques conseils de grand mère renvoie souvent à des produits naturels, capables de réduire les inflammations et les douleurs. C’est le cas par exemple pour le clou de girofle qui est en plus antibactérien, et anesthésiant. Le gingembre peut également vous aider, car il est un analgésique naturel. Le poivre de Cayenne également se montre intéressant, et vous laisse profiter de ses bienfaits analgésiques, antioxydants et anti inflammatoires.
Mais, bien que très efficaces temporairement, ces solutions ne marchent pas toujours. Et lorsque la situation est grave, il faut le diagnostic d’un dentiste professionnel. La solution ultime est la greffe gingivale, une opération qui soulage véritablement les patients souffrant d’une hypersensibilité dentaire. Le temps de cicatrisation est certes très long, mais ça vaut la peine lorsque les autres voies de recours ne sont plus envisageables. Il faut donc vous rendre chez un médecin dentiste une fois que vous ressentez ce problème, et urgemment si jamais les remèdes de grand-mère ne vous aide plus, question d’avoir une solution définitive et plus sûre.