Comment se sortir de la dépression post-rupture amoureuse?


Santé / mardi, février 18th, 2020

L’homme est par essence un être qui n’est pas fait pour être seul. C’est la raison pour laquelle depuis le bas âge nous  avons tendance à nous créer des relations amicales et plus tard des relations amoureuses. En effet l’on a toujours besoin de l’autre pour se sentir aimer et avoir le sentiment d’exister car le sentiment de solitude peut être très dangereux voire même mortel. Alors quand on passe par une étape de rupture avec son ou sa conjointe, cela peut entraîner des dégâts dans votre vie surtout si vous n’avez pas un mental d’acier. Mais quand l’on se sent touché, se sentir déprimé après une rupture n’est pas seulement normal… c’est sain. Ainsi ne pas se précipiter et se donner le temps de faire le deuil de la fin de vote relation est important car cela sera votre façon de guérir et de lâcher prise. L’assistance d’un psychologue peut être utile car il vous accompagne dans ce processus en prenant tout le temps qu’il vous faut. Si vous êtes à la recherche d’un spécialiste, n’hésitez pas à prendre rendez-vous sur https://www.psychologue-nivelles.be/

Smiley

Vous avez perdu une relation importante dans votre vie même si celle-ci était toxique,  il n’est pas facile de s’en remettre surtout lorsque l’on a profondément aimé la personne. Alors plus la relation était précieuse pour vous, plus votre processus de deuil sera dramatique. Mais il y a des moyens de surmonter ce chagrin et éviter de couler dans la dépression. Vous devrez réapprendre à vivre pour vous-même et pour cela il est important d’écouter les besoins de votre corps et votre esprit.  Cela signifie par exemple que si une voix vous suggère de faire un petit voyage, ou encore de changer de coupe de cheveux ou de déménager, faites-le si vous en avez les moyens. Il est nécessaire de répondre aux envies que vous dictes votre corps car cela permettra d’instaurer un peu de fraîcheur dans votre vie. Quoi de mieux que se relaxer pour rétablir votre santé émotionnelle et physique.
Aussi pour vous aider, vous pouvez trouver du soutien et du réconfort auprès de vos amis ou de votre famille. En étant entouré, vous n’aurez pas à traverse cette étape seul ce qui éloignera de vous la solitude. Seulement méfiez-vous des personnes négatives qui pourraient vous intoxiquer à nouveau.