Cancer de l’œsophage : les extraits de Beljanski sont-ils efficaces ?


Préventions, Santé / vendredi, juin 3rd, 2022

Le cancer de l’œsophage figure parmi les types de tumeurs les plus diagnostiqués dans le monde. Souvent, les patients à la recherche de la guérison préfèrent subir une radiothérapie. Cette dernière est d’ailleurs efficace. Mais pour soutenir les traitements conventionnels et augmenter ses chances de survie, il est possible d’adopter une approche plus naturelle.

L’essentiel à connaître sur l’approche Beljanski contre le cancer

L’approche Beljanski est le résultat de nombreuses années d’études, de recherches et de tests en oncologie et en cancérologie. Elle tient son nom du regretté docteur Mirko Beljanski (1923-1998) qui était un biochimiste et biologiste de renom. Il a consacré presque toute sa vie à chercher un mode de traitement naturel des maladies dégénératives comme le cancer œsophage. Tout d’abord, il a démontré comment le cancer prend forme chez l’être humain. Il semblerait que la déstabilisation progressive et cumulative de la chaîne d’ADN soit la cause principale d’une tumeur. Ce qui provoque, avec le temps, un cancer. Les méthodes de soins à l’époque visaient donc à retirer les cellules cancéreuses par la chirurgie ou la chimiothérapie.

Le docteur Beljanski, quant à lui, cherchait une façon de détruire les cellules malades à l’aide de plantes. Il expérimente ce que l’on appelle « oncotest » sur plusieurs végétaux notamment le Pao pereira et le Rauwolfia vomitoria. Il s’avère que certaines substances dans ces plantes ont la capacité de tuer uniquement les cellules cancéreuses. Plusieurs centres de recherche aux États-Unis ont d’ailleurs obtenu les mêmes résultats. Les extraits Beljanski sont très vite connus auprès des personnes malades. Pour rappel, les produits vendus ont fait l’objet de controverses et de poursuites dans le passé. Mais la situation est différente maintenant, et tout monde peut se procurer librement les extraits naturels pour traiter le cancer de l’œsophage et bien d’autres.

Des témoignages et des études confirmant l’efficacité du traitement

Il convient de rappeler que l’approche Beljanski doit être utilisée en tant que complément des thérapies habituelles. L’objectif étant de limiter autant que possible leurs effets secondaires et d’accélérer la guérison. Mais lorsqu’une personne choisit ce mode de traitement, il n’est pas étonnant qu’il laisse un témoignage guérison cancer œsophage. Et pour cause, les extraits de molécules anti-cancéreuses fonctionnent à merveille. Elles se lient aux ADN déstabilisés pour rompre la synthèse. Ce qui entraîne l’arrêt du cycle cellulaire et donc la mort des cellules malades. Dans ce processus, les cellules saines ne sont pas atteintes. Et dans le cas d’une tumeur de l’œsophage, les résultats peuvent se faire ressentir quelques semaines.

En outre, les extraits de plantes présentent une parfaite synergie avec les traitements classiques comme la chimiothérapie. Les récentes recherches menées au centre médical universitaire de Kansas ont prouvé cette parfaite combinaison avec les médicaments de chimio. Pour le cancer de l’œsophage, les extraits de Rauwolfia vomitoria sont particulièrement préconisés pour les douleurs à la gorge. En effet, ils possèdent une vertu anti-inflammatoire en plus d’être non toxiques. C’est comme un message positif pour ceux qui souffrent depuis longtemps de ce type de cancer.